Qu’est-ce que vraiment l’Ombre ?

L’Ombre fait peur car les énergies qui y « gravitent » sont denses, lourdes, souvent d’apparences foncées et peu attirantes.

Au premier abord, les êtres de l’Ombre ne sont pas aussi réconfortants et amicaux que ceux qui oeuvrent dans la Lumière. L’Ombre demande de voir au-delà des apparences.

Lorsqu’on apprend à faire confiance à ces énergies, une véritable relation s’établit : forte et véritable, avec de l’amour. Eh oui, l’Ombre est aussi Amour.

Pas de faux-semblants, pas de chichis, l’Ombre va droit au but : elle nous confronte à nos blessures et nos déséquilibres sans passer par quatre chemins.

Lorsque l’on se retrouve confronté à des énergies de l’Ombre, deux choix s’offrent à nous : assumer sa part de responsabilité dans la création de sa/ses vie(s) ou fuir. Nous sommes les créateurs de notre chemin.

Et si au lieu de voir le « mal », nous voyions dans l’Ombre une possibilité d’apprentissage et d’évolution ?

Laissez-moi vous expliquer les différences des 3 types d’énergies que sont la Lumière, le Milieu et l’Ombre. Ils sont complémentaires et forment le « Tout », ou ce que l’on appelle l’ Unité Divine. On a généralement une affinité profonde, mais on peut travailler avec les autres énergies, surtout avec le Milieu (Ombre et Lumière, c’est plus difficile), car parfois, on a besoin de ces autres énergies pour apprendre quelque chose.

Triquetra-Vesica-solid

La LUMIÈRE est une énergie de compassion, d’amour divin, de reconnexion à Soi comme faisant partie integrale de l’Unité.

Le MILIEU est plus une énergie d’adaptation et de flexibilité. Au Milieu, sont affiliés les énergies de la Nature, les élémentaux, les Dragons,… Ici, le Soi doit s’adapter aux circonstances et à ce qui lui convient. Il pense au groupe, mais s’il doit se sauver, il va aussi savoir se mettre en priorité. (ou du moins c’est ce qu’il va apprendre à faire)

L’OMBRE est une énergie de discipline, qui nous apprend la volonté, la responsabilité et le positionnement. Le Soi passe avant l’Unité (évidemment dans un sens équilibré, et non dans un égo surdimentionné qui ne pense qu’à sa personne).

Je vais vous expliquer ma vision de l’Ombre.

Comme dans la Lumière, il existe des énergies plus ou moins puissantes qui gravitent dans l’Ombre .

LES VEILLEURS  (équivalent des guides de Lumière)

Sont des enseignants exceptionnels, empli de sagesse. Ils sont là pour nous apprendre la volonté et la discipline, et réveiller notre force de caractère et notre capacité à prendre soin de soi (et s’il faut, se battre pour soi). Les guides de Lumière sont compassion, les veilleurs sont volonté. Ils sont capables de gros recadrages et se montrent souvent stricts. Avec eux, pas de caprices d’enfant : on doit se comporter en adultes équilibrés.

LES ARCHÉTYPES ET ÊTRES DE L’OMBRE

Sont équivalent des Archanges ou des déités. Ils ont des « personnalités » définies et des rôles propres à chacun.

Par exemple, Cerbère est un être de l’Ombre. Il incarne une énergie de justice et son rôle est d’être le gardien du lieu de punition/châtiment dans lequel on se retrouve quand notre âme doit être punie.

LES ENTITÉS

(attention à ne pas confondre les entités avec les morts)

Sont des énergies avec une force et une volonté propre, mais ne sont pas « défini ». On peut leur définir une forme, mais pas de « personnalité » comme la catégorie d’en-dessus.

Elles ont des énergies souvent très lourdes et leur présence nous fatigue plus que de raison. Elles sont toujours là suite à un événement important et se présentent à vous quand il est le moment de réparer /assumer qqch ou de se libérer d’énergies qui nous tirent en arrière.

Dans ma pratique, j’ai constaté que les entités apparaissent surtout de deux manières:

– ENVOYE PAR SOI : quand il faut reprendre sa responsabilité pour réparer une bêtise (pacte ou magie que l’on aurait fai, aujourd’hui ou dans une autre vie)

– RECU SUR SOI : sous forme de « surveillants», quand quelqu’un a fait en sorte qu’une entité bloque les énergies de notre vie (magie, sorcellerie, jalousie,…)

Les entités sont souvent « dormantes » et se manifestent quand il est le moment pour vous de vous en libérer. Toutefois, faut-il être prêt à entendre/voir leurs signes.

LES BAS ASTRAL

Est un ensemble d’êtres et d’énergies de diverses formes et qui ont plusieurs façons d’agir (que je ne détaillerai pas ici).

Ce sont des énergies qui sont fortement énergivores et parasites. Pour subsister, elles ont besoin de se nourrir d’énergie (de quelque forme que ce soit).

Elles apparaissent généralement quand vous n’êtes pas aligné et donc, moins capable de vous défendre correctement. Elles peuvent alors voler votre énergie sans trop de difficulté car vous n’êtes pas pleinement dans votre corps.

Mais donc, le bas astral, ce sont des énergies malsaines?

OUI ! Car parfois, seul le « mal » peut faire bouger et sortir le mal.

Certaines personnes ne bougent pas avec la compassion et l’Amour ; seul les difficultés arriveront à les faire sortir de leur marasme et reprendre leur vie en main.

L’Ombre est souvent associée à la sorcellerie et la magie, mais c’est une idée qui est fausse.

Les sorciers, magiciens ou personnes pratiquant des rituels soumettent des énergies de l’Ombre (surtout entités et êtres du bas astral) à leur autorité afin de s’octroyer des pouvoir qu’eux seuls, en tant que simples humains, n’ont pas. Ne pensez pas que ces personnes seraient si puissantes sans l’appui d’énergies qui leur donnent un coup de main ! Malheureusement, et trop souvent, ce sont des énergies qui ont été soumises contre leur gré. Par conséquent, il y a toujours un retour de bâton après ces pratiques, même des centaines d’années plus tard.

Petite précision sur la notion de TEMPS : le temps est surtout lié à notre vie ici sur Terre, de l’autre côté, c’est un monde multi-dimensionnel et intemporel qui s’ouvre à nous. Nous avons donc accès à d’autres galaxies et d’anciennes vies et quand on travaille avec l’Ombre, il est souvent nécessaire d’aller explorer d’anciennes vies pour se libérer d’entités ou de pactes.